checklist

Si vous aimez l’idée de vivre avec moins mais que vous ne savez toujours pas par où commencer, essayez ces huit étapes pour vous créer une vie plus simple. Et si vous êtes déjà un maître minimaliste, transmettez cette checklist à un ami qui souhaiterait se lancer !
En tout cas, tous ces conseils peuvent véritablement vous servir pour proposer une location Airbnb minimaliste qui va enfin vous permettre de vous passer d’un service de conciergerie trop cher. Vous pouvez ainsi devenir superhost sans recourir à un concierge ou services de conciergerie. Voici les huit étapes indispensables et simple pour votre objectif minimaliste !

1. Quel est votre « pourquoi » ?

Demandez-vous pourquoi vous voulez simplifier votre vie. Avez-vous besoin de relâcher la pression d’une vie trop remplie, et donc trop stressante, aspirez-vous au calme d’un espace bien rangé ? Ou désirez-vous faire de la place pour de plus grands rêves ? Lorsque vous aurez besoin d’un boost de motivation, rappelez-vous votre « pourquoi », et concentrez-vous sur votre objectif.

2. Commencez au plus simple pour apprendre à être minimaliste

Même si vous désirez tout changer, commencez petit comme vider un tiroir de votre cuisine. Ou encore, dites non à un rendez-vous. Prenez une minute de votre journée pour faire un exercice de respiration et méditer. Consolidez les petites victoires avant de passer à de plus grands défis.

3. Séparez vos désirs de vos besoins

Vous avez probablement besoin de moins que vous ne le pensez. Quand vous devrez décider ce que vous souhaitez conserver dans votre vie, demandez-vous : « pourrais-je vivre sans cela ? ». Privilégiez toujours vos besoins essentiels et pas les choses superficielles !

4. Devenez un minimaliste joyeux

Une bonne règle est de garder les choses que vous savez utiles ou que vous croyez être belles. Pour trouver la beauté, Marie Kondo nous a appris à nous demander si ce que nous possédons suscite de la joie. Dans le cas contraire, cet objet n’a rien à faire chez vous.

5. Libérez votre agenda

Se construire une vie simple ne se limite pas à vos affaires. Un agenda plus simple peut vous apporter beaucoup de paix intérieure. Y a-t-il des activités que vous souhaiteriez abandonner ? Des réunions auxquelles vous n’avez pas besoin d’assister ? Vous savez alors ce qu’il vous reste à faire.

débranchez pour vous concentrer sur l'essentiel
Débranchez tout et prenez du recul

6. Débranchez tout

Vous n’avez pas besoin de débrancher votre ordinateur pour toujours. Cependant programmez une journée de votre semaine, ou une heure de votre journée sans appareil électronique. Cela vous permettra de prendre du recul et de vous consacrer à des choses plus simples et plus satisfaisantes. Utilisez ainsi ce temps pour vous promener, voir vos proches ou tout simplement vous ennuyer.

7. Créez votre propre vision du minimalisme

La simplicité n’est pas une compétition. Simplifiez votre vie de manière logique, sans chercher à vous comparer autres.

8. N’oubliez pas vos relations

Ne laissez pas votre envie de vivre simplement entraver vos relations. Vos proches peuvent ne pas être prêts à faire les mêmes choix que vous. toutefois, cela n’est pas incompatible avec le fait d’apprécier les gens extraordinaires dans votre vie, sans essayer de les changer.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments