La clef et le porte-clef de votre Airbnb

0
93
clef avec porte-clef

Bienvenu sur zéro concierge ! Le site qui va vous aider à booster votre Airbnb afin que vous deveniez superhost. Je vous donne des astuces qui se basent sur le minimalisme pour réduire les services de conciergerie dans votre maison ou appartement Airbnb. Si vous souhaitez connaître les autres critères pour booster votre Airbnb, vous pouvez consulter l’article principal. Dans cet article, j’aborde un thème assez simple mais très pratique pour rester bien organisé.  Nous allons parler de la clef et du porte-clef de votre Airbnb. Que faut-il préparer et comment bien les gérer ?

clef avec porte-clefs

Utilisation d’étiquette, mousqueton, porte clef originale

Je vous propose d’utiliser des porte-clefs pour des raisons à la fois esthétiques et pratiques. Vous devez être original pour bien vous démarquer auprès de vos hôtes et donner une bonne première impression. Ainsi, il faut que votre porte-clef comporte une étiquette avec votre nom et numéro de téléphone  pour que vos hôtes et vous puissiez facilement retrouver et identifier les clefs. C’est d’autant plus utile si vous possédez plusieurs maisons ou appartements à louer. Toutefois, il vaut mieux éviter d’ajouter l’adresse. Cela peut éventuellement augmenter le risque de cambriolage. Par ailleurs, pensez à ajouter un mousqueton. En effet, une clef est en général petite et se perd facilement. Un mousqueton permet d’augmenter son poids, son volume et sa visibilité. En même temps, avec un mousqueton, vous pouvez l’attacher et l’accrocher partout (sur votre sac par exemple).

cacher clef sous boîte aux lettres
Cacher votre clef secondaire sous les boîtes aux lettres

Prévision d’une clef secondaire de secours

On a déjà tous eu recours à des méthodes dangereuses pour ouvrir une porte sans la clef pour une raison ou pour une autre : votre locataire a pris les clefs de la maison ou de l’appartement sans les rendre ou encore les clefs ont été laissées à l’intérieur. C’est pour cela qu’ il faut toujours être prudent et prévoir une clef de secours. Vous pouvez cacher la clef de secours dans un endroit sûr et facilement accessible comme sous les boîtes aux lettres . Vous vous épargnerez bien des tracas. La clef secondaire peut aussi être utile dans le cas où vous louez à plusieurs hôtes simultanément. Chacun peut ainsi aller et venir comme bon lui semble sans se préoccuper des autres hôtes. En procédant ainsi, vous éviterez aussi de passer par un service de conciergerie pour la reprise des clefs.

ajouter autocollant serrure intérieure
Ajouter une étiquette autocollante sur votre serrure côté intérieure pour éviter d’y mettre la clef

Habitude de ne pas fermer à clef de l’intérieur

Le pire scénario avec une clef est sans doute de l’oublier dans la serrure de l’intérieur. Si cela vous est déjà arrivé, vous savez à quel point ça peut être fâcheux. Si ça ne vous est pas encore arrivé, mieux vaut ne pas en faire l’expérience et prendre les mesures nécessaires. Par conséquent, évitez à tout prix de fermer à clef de l’intérieur. Même si vous avez une seconde clé, vous ne pourrez pas entrer. Une astuce que j’utilise moi-même est d’ajouter une petite étiquette autocollante sur la serrure de l’intérieur pour éviter d’y mettre la clef.

La clef permet un accès sécurisé à votre appartement. La gestion de la clef et du porte-clef qui vas toujours avec est un aspect important dans votre voie vers le superhost Airbnb. Si vous mettez en pratique les astuces proposées ici, vous éviterez les mauvaises surprises et gagnerez un temps précieux. En outre, vous pourrez vous passer des services d’un concierge gérer vous-même votre appartement ou maison Airbnb.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments