le zen et le minimalisme signifient garder uniquement l'essentiel

Être zen, c’est rester calme et serein en toute circonstance. Quand on est zen, on peut se focaliser sur ce qui est réellement important autrement dit l’essentiel. Mon blog plutôt original donne des astuces sur comment utiliser le minimalisme pour entretenir votre maison ou appartement. Bien entretenir votre maison peut vous aider à être zen et productif durant votre journée. Peut-être que beaucoup d’entre vous se demandent quel est le rapport.

Cet article participe à l’événement “Comment être zen et productif au quotidien” du blog Habitudes Zen. J’apprécie beaucoup ce blog et cet article en particulier qui parle de comment devenir minimaliste.

Une maison bien rangée, un esprit serein

Comment pourrait-on rester calme si à votre arrivée votre maison est sans dessus-dessous ? En contemplant le désordre, votre énergie positive risque de baisser. Aussi, vous serez surement remplit de sentiment négatives comme la lassitude, la colère ou la morosité. Le minimalisme, un mode de vie basé sur la recherche de l’essentiel, est très efficace pour le rangement intérieur. C’est un moyen pour garder une attitude zen en permanence. D’abord, les matériels utilisés dans une maison minimaliste ont tous une fonction bien précise donc rien n’est placé au hasard qui pourrait paraître désordonné. Ensuite, les minimalistes sont des personnes très créatives et productives. Elles savent exploiter au maximum ce dont elles disposent sans tomber dans l’excès. Avoir une maison étroite ne serait jamais un problème pour ces dernières. Elles s’adaptent facilement à n’importe quel environnement et en tire le meilleur parti.

le zen et le minimalisme signifient garder uniquement l'essentiel
Le minimalisme vous ramène à l’essentiel.

Pour être zen, on fait ce qu’on aime vraiment dans la vie

Une maison doit refléter l’intérieur d’une personne. Pour être zen, vous devez rester fidèle à vous-même et faire ce qui passionne le plus. Pourquoi ne pas commencer par la décoration de l’intérieur de votre maison ? Si vous voulez aussi appliquer le minimalisme à l’entretien de votre maison mais ne savez pas où commencer, je vous invite à visiter les différents articles de mon blog « Zéro concierge ». Dans ce blog aussi, je donne des conseils sur comment appliquer le minimalisme pour faire de votre maison un endroit attrayant qui donne envie d’y demeurer. Les astuces peuvent vous aider à booster votre Airbnb et même devenir superhost en réduisant les services de conciergerie. Les gens ne réalisent pas à quel point le minimalisme peut changer leur maison et même leur vie. Débarrassez-vous de ce qui importe peu et concentrez-vous sur l’essentiel. Vous réduirez ainsi considérablement le temps et l’effort nécessaire pour entretenir votre maison ou appartement. Vous pourrez ainsi vous passer d’un concierge.

En somme, vous avez besoin de remettre de l’ordre dans votre vie pour être zen. Cela commence par votre maison ou appartement. La sérénité débute bien chez soi. Si l’endroit où vous vivez reste propre et ordonné en permanence, votre journée n’en sera que plus productive. Le minimalisme est là pour vous guider à entretenir votre maison pour vous mais aussi pour vos hôtes. Donc n’hésitez pas à commencer dès maintenant. N’hésitez pas à visiter mon site « Zéro concierge » pour vous inspirer.

 

 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments