projecteur pour économiser de l'espace

Ce site assez original donne des astuces minimalistes pour augmenter vos chances de devenir superhost sur Airbnb . Cette idée m’est venue à l’esprit afin de diminuer les services de conciergerie pour votre maison ou appartement. Si vous voulez connaitre les autres critères pour propulser votre Airbnb, vous pouvez consulter l’article principal. Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser un projecteur sur un mur blanc au lieu d’une télévision. Les tables pour téléviseur sont parfois encombrantes. Elles augmentent le taux d’acarien de votre espace surtout si elle est assez étroite. Cette pratique présente plusieurs avantages à son égard.

Propreté et Hygiène

Plus il y a de meuble dans votre maison, plus il y a de la poussière bien cachée. Si tout est bien visible devant vos yeux, ce sera plus facile à nettoyer et vous pouvez vous-même passer l’aspirateur en deux secondes. Sans même prendre la peine de déplacer votre télévision, durant votre session de nettoyage, vous pourriez le faire en un rien de temps.  Ainsi, vous n’aurez pas à recourir aux services d’une conciergerie. Aucun meuble TV, juste un espace vide pour bien organiser votre appartement. De plus, dites au revoir aux acariens qui vous font éternuer et vous donnent de l’allergie. Comme l’allergie au pollen, celle due aux acariens provoque des symptômes respiratoires. Quand les acariens entrent en contact avec les muqueuses nasales, les symptômes apparaissent. Le plus souvent, le patient souffre d’une rhinite allergique : nez congestionné, éternuements et larmoiements. Moins de meubles et de fatigue, plus de lumière et de visibilité, vous serez surtout en bonne santé !

projecteur sur mur blanc
Utiliser un projecteur permet d’économiser l’espace de votre appartement.

Mode Cinéma

Qui ne rêve pas d’avoir sapropre salle de cinéma ? Alors sauter sur l’occasion, avec un vidéo projecteur vous pouvez agrandir, rétrécir, zoomer comme vous voulez et à votre manière votre projection. Cette idée est tout à fait géniale pour une soirée où vous voulez vous détendre en restant chez vous, . Déjà que presque toutes les applications de divertissement sont sur votre Smartphone, il suffit donc que de les connecter via Chromecast. Vous pouvez ainsi envoyer les séries, spectacles, événements cultes sur votre projecteur en vous prélassant sur votre beau tapis sans se soucier de rentrer tard en taxi ou encore à  vous morfondre à cause d’une mauvaise place au cinéma. Les soirées en amoureux, quoi de plus classique et temporel que de regarder un bon film à deux sans que personnes ne vous dérangent. Alors messieurs, mes dames, optez pour une option plus facile et plus simple dans votre propre maison.

Plus d’espace libre

Des invités dans l’appartement ? Vous pouvez user du charme du style vidéo projecteur sur un mur blanc pour épater vos visiteurs. En même temps cette apparence rend votre appartement plus vaste. De plus, vous pouvez mettre un matelas à la place du projecteur dans le cas où des connaissances veulent passer la nuit dans votre appartement. Cette option est en fait temporaire mais efficace même pour un appartement assez petit.

 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marie
11 jours il y a

C’est exactement ce que nous avons fait à l’appart. Moins cher à l’achat qu’une télé, notre projecteur est devenu notre melleur ami depuis 7 ans maintenant. Pas besoin de toile, il suffit de projeter sur un mur blanc. Il n’y a plus qu’à faire chauffer le popcorn 😉