Lampe Ampoule

 Quel type d’éclairage adopter dans votre Airbnb ?

Et la lumière fut. Il est inconcevable d’avoir un logement Airbnb sans éclairage adéquat. Il vous faut la lampe idéale.

Vous imaginez vos hôtes arriver tard la nuit, avoir du mal à trouver le premier interrupteur et avoir un éclairage médiocre pour s’installer dans un endroit inconnu…non !

D’après Airbnb, si vous êtes SuperHost vous vérifier chaque détail et la lumière associé au sens de la vue, est primordiale. N’avez-vous pas choisi ce logement car les photos présentées étaient sublimes ? Maintenant vous y êtes, vous voulez le même effet “Waouh”.

Alors si vous souhaitez gérer votre Airbnb facilement, je vais vous donner mes conseils au sujet des lampes à adopter. Gestion facile équivaut à : je n’ai pas besoin de concierge, je peux gérer tout seul et le client sera satisfait.

Quelle Lampe pour votre Airbnb ?

Tout simplement je conseille 4 choses :

  • ne pas mettre de lampes au sol, type lampe halogène ou lampadaire
  • pas d’appliques murales
  • pas de lampes de chevet ou d’abat-jour
  • que des lampes intégrées au plafond ou ampoules à nues

Dans mon cas, j’ai opté pour la MÊME ampoule partout dans toutes mes pièces : entrée, salle de bain, salon, couloir, chambres, cuisine…

C’est une ampoule écologique type rétro fumée qui va bien avec les tons beige et taupe.

Lampe Ampoule

Avantages de L’Ampoule Nue, la Lampe idéale

Tout d’abord, le premier avantage évident c’est que comme il n’y a plus rien au sol, vous gagnez des mètres carrés ! Aussi, pour vos hôtes, plus besoin de faire la poussière.

L’ampoule suspendue ne prend pas la poussière.

Vous avez une lumière uniforme et homogène partout chez vous.

Il ne faut pas sous estimer le fait que pour les luminaires sur pied, une casse est possible s’il sont renversés par inadvertence ou l’abat-jour peut être abîmé.

Lampe de Chevet dans la Chambre à Coucher

Dans le cas de la chambre à coucher, il est important de contrôler l’intensité du rayonnement lorsqu’on se repose ou en lecture. Je préconise éventuellement un ajustement possible de la luminosité. Vous conservez votre ampoule favorite ! C’est facile !

Gestion Simplifiée sans Concierge

Comme expliqué, moins vous aurez d’objets, moins vous aurez d’espace utilisé au sol, moins vous aurez de fils et prises et connections à gérer et plus votre gestion airbnb sera simplifiée.

Ma solution est l’ampoule à nue écologique partout, accrochée au plafond : c’est tout 😉

Ici, un autre article sympa sur une gestion simplifiée de la porte qui donne un autre point de vue minimaliste de la gestion airbnb.

Conclusion

Pour devenir SuperHost Airbnb vous devez tout optimiser dans votre logement en location.

Chaque objet ou fonctionnalité aura des avantages et désavantages. Ainsi, pour minimiser les côtés négatifs et maximiser les côtés positifs, concernant l’éclairage je vous conseille donc une belle ampoule à nue. Celle-ci tombera simplement à la verticale avec 2 fils électriques peints en blanc ou noir. En effet, cela donnera un éclairage homogène chez vous et pas de poussiéreux lampadaires ou lampes de chevet avec abat jour. Outre le gain d’espace, la maintenance et le ménage devient quasi nul. Pas besoin d’avoir les lustres de versailles pour vivre comme un roi !

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mylène
1 mois il y a

Bonjour Philippe,
Merci pour cette astuce, je n’aurais jamais pensé à ce genre de détail.
C’est vraiment sympa de nous faire ton retour d’expérience pour minimiser les contraintes !
Aurais-tu des photos à nous montrer ?
Pour voir l’effet que cela produit.

Bravo pour ton travail !