Pas de Conciergerie
Pas de Conciergerie

Vous cherchez une Conciergerie Airbnb pour sous traiter la gestion de votre propriété ou votre logement ? Les frais de gestion peuvent être énormes en fonction des services inclus.

Jetons un coup d’œil sur ces quelques services de Conciergerie Airbnb, leurs services et leurs tarifs, avant de découvrir la meilleure solution pour économiser sur vos frais de gestion.

Conciergerie Airbnb : Comparatif des Agences

Les services de conciergerie Airbnb et leurs tarifs peuvent varier d’une agence à une autre. Cela peut aller de l’entretien de l’appartement, le nettoyage, l’accueil des clients Airbnb.

Information à retenir : il existe deux types de conciergeries, on distingue la conciergerie qui assure tous les services liés à votre logement Airbnb, et la conciergerie qui propose des services personnalisés.

Votre concierge peut être une personne ou une entreprise spécialisée dans l’assistance personnelle ou tout autre service d’assistance comme la gestion du ménage, la gestion du style de vie, le transport, la planification des voyages et des vacances, etc. De plus, il peut ainsi fournir ces services personnalisés à vos clients Airbnb à un prix variable. L’idée est de vous faire gagner du temps en effectuant les tâches routinières ou spécialisées.

Voici un tableau comparatif, avec plus d’informations sur les commissions à payer :

Conciergerie Airbnb en France

Concierge AirbnbCommission à payer
Welkeys France

welkeys

20% de commission (hors frais ménage)
HostMaker

hostmaker

25% de commission
WeHost

20% de commission (hors frais ménage)
GuestReady

20% à 30% de commission (hors frais ménage)
HostnFly

15% en revenu garanti, ou de 18 à 25% de commission
Luckey (Paris)

20% de commission

 

Par contre, si vous avez un logement Airbnb en Belgique, il y a également de nombreuses conciergeries Airbnb qui proposent leurs services moyennent une commission sur le revenu de votre location. Par exemple, Welkeys opère également en Belgique, mais on distingue également :

WeCareBnb

À partir de 10% de commission
BnBetter

20% de commission sur les revenus
BnbLord

20% de commission sur les revenus
Dumont Gestion

20% de commission sur les revenus

 

À noter que le montant de la commission peut varier ensuite en fonction des services souhaités et des conditions de la location.

Nos solutions de Minimalisme pour votre logement Airbnb

Vous préférez gérer votre location Airbnb par vous-même et vous en passer des services de conciergerie et des commissions cumulatives que cela pourrait générer ? Grâce à des solutions de minimalisme personnalisées, vous allez rendre les choses encore plus faciles et plus confortables, aussi bien pour vous que pour vos clients Airbnb.

Évitez le Désordre, soyez Organisé

La première chose est de réduire le désordre dans votre appartement Airbnb. Rationalisez vos surfaces en y laissant uniquement les pièces et les articles nécessaires.

Choisissez des Meubles de Qualité

De surcroît, il est important d’opter pour des meubles de qualité, et qui ont idéalement une double fonction, comme des bancs et poufs de rangement, des bibliothèques ou aussi des paniers qui permettent de ranger facilement les objets éparpillés et de rester organisé.

Choisir des meubles de qualité vous évitera les achats répétitifs et les dépenses récurrentes. Par exemple, un bon canapé de qualité à un prix élevé est un investissement rationnel et durable. Des objets ou des meubles de mauvaise qualité restent vulnérables, surtout lors d’un usage fréquent.

Grâce à cette solution, vous vous passerez du service de conciergerie Airbnb pour tous éventuels achats.

Dans votre Salon

Pour commencer, vous pouvez appliquer dans votre salon quelques concepts minimalistes pour bénéficier d’un espace aéré et confortable. Évitez de surcharger la table du salon, avec des livres ou des magazines qui peuvent occuper de l’espace et en même temps qui exigent un nettoyage régulier, pour éliminer l’effet de la poussière.

Également, Une table basse de style moderne dotée d’un plateau élévateur peut servir pour les jeux et pour les repas lorsqu’elle est ouverte et comme un espace de rangement pour les accessoires du salon lorsqu’elle est fermée.

Une simple chaise d’appoint et une plante en pot permettent à votre aménagement de respirer tout en ajoutant une impression de décoration.

Dans la Chambre à Coucher

Une chambre à coucher minimaliste doit inclure des éléments simples qui offrent une ambiance relaxante et sereine. Par exemple, un simple lit blanc, dotés de tiroirs de rangement intégrés est une option très avantageuse.

Optez aussi pour des appliques ou des pendentifs pour un meilleur éclairage, de chaque côté de votre lit. De cette façon, vous économisez de l’espace qui pourrait être occupé par les lampes de table et vous mettez en valeur des pièces de décoration individuelles sur des tables de nuit plus compactes.

Dans la Cuisine

Dans votre cuisine, pensez à installer une bouilloire pour thé ou café, car de nombreux clients l’utilisent. Veillez à ce que le comptoir soit vide et bien organisé. Rangez le tout pour éviter tout encombrement des objets et des articles.

Assurez-vous aussi que vos armoires soient bien organisées. Achetez des articles de cuisine de qualité qui peuvent résister aux usages fréquents. Les clients Airbnb peuvent ne pas nettoyer au moment de leur départ, donc moins vous avez de doublons d’articles, mieux c’est.

Optez pour une Key Box Sécurisée

Vous pouvez mettre en place une key box où vous placerez les clés de votre appartement Airbnb, pour permettre ensuite à vos clients de les trouver facilement. Plus besoin de faire appel à un concierge Airbnb pour prendre en charge la remise des clefs aux futurs locataires.

Optez idéalement pour une boîte à clés magnétique, vos clients peuvent insérer facilement le code pour obtenir les clés de l’appartement ou encore du garage s’il y en a.  Au moment du départ, ils peuvent remettre les clés dans la key box, sans l’intervention de conciergerie.

Un Ménage aisé et moins chronophage 

Plus vous avez de meubles, plus le temps de nettoyage sera important. Pensez alors à vous débarrasser des objets non nécessaires et pensez simple et léger. De cette façon, vous pouvez faire votre ménage facilement, en peu de temps et de manière efficace.

Dans votre maison minimaliste, il est important que vous trouviez une place pour tout et que vous vous rappeliez des endroits où vous les avez rangés. Le nettoyage sera alors plus facile et moins chronophage.

Obtenez un bon score Airbnb grâce au minimalisme (SuperHost)

Vos clients satisfaits sont vos premiers ambassadeurs. Grâce aux solutions de minimalisme, vous garantissez à vos locataires une ambiance sereine et positive et un espace organisé, facile à gérer et où il fait bon à vivre.

Vous n’avez plus besoin de faire appel à une conciergerie Airbnb pour obtenir des conseils sur l’agencement ou l’organisation de votre appartement. Le minimalisme sera votre allié pour devenir un superhost Airbnb.

Préférez les Couleurs neutres

Toujours dans le cadre des astuces minimalistes, optez idéalement pour des teintes moins vives et préférez les teintes neutres. Ensuite, faites de même pour les accessoires, les œuvres d’art, les tapis ou même les meubles. Simplifiez les choses en éliminant les couleurs superflues et en maintenant deux à trois couleurs maximums.

En conclusion, plus c’est simple, mieux c’est !

Lire aussi :

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Conciergerie Airbnb : gérez votre logement grâce au minimalisme ! […]

Mylène
1 mois il y a

Bonjour et bravo pour ce bel article.
Je suis adepte du minimalisme, mais je n’avais jamais pensé que cela pouvait aider à louer son appartement (j’imagine que cela fonctionne pour une maison).
Pourtant je vois déjà les bénéfices au quotidien.
Depuis que j’ai simplifié notre maison nous sommes passés de 4 h de ménage à 2 adultes, à 2 h toutes les deux semaines (bien sûr, tout est entretenu au fur et à mesure).
Au delà de contraintes en moins, le quotidien est aussi bien plus facile.

Utiliser le minimalisme pour se créer des revenus, me semble tout simplement génial.

Merci pour tous ces conseils !

trackback

[…] Conciergerie Airbnb : Gestion Simplifiée avec le Minimalisme ! […]