j’ai opté pour le lave linge séchant Hotpoint d'Ariston
j’ai opté pour le lave linge séchant Hotpoint d'Ariston

Vous louez votre appartement sur Airbnb ? Ou vous envisagez de le faire? Ce site réduisant le service de conciergerie est fait pour vous. Nous sommes là pour vous aider à booster votre Airbnb et devenir superhost par le minimalisme. Si vous voulez connaitre les autres critères pour propulser votre Airbnb, je vous invite à consulter l’article principal. Dans cet article, je vais vous présenter les avantages pour votre Airbnb d’avoir une seule machine lave-linge séchant au lieu de deux machines à laver et sécher ! Au lieu de deux appareils encombrantes pourquoi pas un seul ?

 Plus d’espace

Vous souhaitez jouir des avantages d’un sèche-linge ? Peut-être n’avez-vous pas assez de place pour installer un lave-linge et un sèche-linge dans votre appartement. Le lave-linge séchant est la solution idéale pour vous. Les lave-linge séchant permettent d’avoir en même temps un lave-linge et un sèche-linge mais sans l’encombrement. Vous pourrez facilement choisir un en fonction de l’espace dont vous disposez. Un appartement plus spacieux est toujours plus attirant. Vous aurez ainsi plus de chance d’attirer des clients sur Airbnb et de devenir superhost. Les hôtes aiment la fluidité dans la maison ou l’appartement; rien de tel que de pouvoir se balader librement.

Deux machines
Deux machines prennent plus de place.

 

Gain de temps

Beaucoup d’entre vous se demandent peut-être comment ça marche ? Le lave-linge séchant a l’avantage de combiner à la fois les fonctionnalités de lavage et de séchage. Cette pratique aide à réduire le temps de chargement et de déchargement des vêtements d’une machine à une autre. Il est envisageable de programmer un enchainement automatique lavage et séchage sur tous les modèles. Un programme qui vous évite de sortir le linge de la machine à laver pour le placer dans le sèche-linge. Par conséquent,  vous pouvez ainsi faire autre chose durant votre lavage et séchage sans vous souciez rien. Tout ce qui vous reste à faire, c’est d’entrer et sortir vos linges.

j’ai opté pour le lave linge séchant Hotpoint d'Ariston
j’ai opté pour le lave linge séchant Hotpoint d’Ariston.

Un seul lave-linge séchant pour un minimum d’entretien

D’abord, un lave-linge séchant lave aussi bien le linge qu’un lave-linge classique. Cependant, l’avantage avec un lave-linge séchant est que l’installation et l’entretien de la machine en est considérablement réduit. Vous n’avez besoin que d’une seule installation de plomberie, avec une seule arrivée d’eau, une seule vidange et une seule prise. L’évacuation du bac à récupérateur d’eau après le séchage de votre linge n’est plus nécessaire. De plus, vous n’avez pas non plus besoin de nettoyer le filtre après chaque séchage. Rien de tel pour vraiment réduire les services de conciergerie. Vous pourrez tout faire vous-même sans faire d’importants investissements. Une alternative plus écolo au sèche-linge est l’utilisation d’un étendoir très simple. Vous pouvez ainsi simplement sécher vos habits à l’air libre.

etendoir pour secher a l air libre
S’il fait beau, vous pouvez sécher à l’air libre bien sûr sur un étendoir.

Pour conclure, optez pour une seule machine au lieux de deux machines à laver et à sécher. Avoir un espace bien rangé où on peut se déplacer fluidement est le rêve de tous locataires. Par ailleurs, une machine prend beaucoup moins de temps et d’effort à entretenir donc vous pourrez vous passer d’un concierge. Vous pouvez ainsi augmentez vos chances de devenir superhost sur Airbnb. En même temps, le prix d’un lave-linge séchant est proche du lave-linge classique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nathalie
8 jours il y a

Bonjour Philippe,
Merci pour cet article! 🙂 C’est vrai que je n’y avais pas forcément pensé et que c’est une très bonne idée. 🙂
Je te souhaite beaucoup de succès dans tous tes projets