Évitez la cafetière pour votre Airbnb

4
580
bouilloire sans cafetière

Bon retour à tous sur Zéro Concierge ! Si vous êtes nouveau sur le site, ce site donne des astuces pour booster votre Airbnb avec le minimalisme. En suivant correctement mes conseils, vous pourrez réduire voire vous passez des services de conciergerie pour l’entretien de votre maison ou appartement.  Pour propulser votre Airbnb et devenir Superhost, adoptez vous aussi le minimalisme. Dans cet article, je vous propose d’éviter d’utiliser uniquement une mini bouilloire sans cafetière afin de réduire l’entretien de votre Airbnb et ainsi vous passer d’un concierge. Vous n’avez pas besoin de passer d’une machine à une autre pour votre café et votre thé.

infusettes

Utilisation correcte d’une bouilloire

Pour le thé comme pour le café, utilisez des infusettes pour vous faciliter la tâche et pour réduire les éventuelles services de conciergerie. Vous avez juste à suivre la notice des infusettes de votre choix (la quantité d’eau, le temps d’infusion, …) pour obtenir du thé ou du café de qualité supérieure. La bouilloire est très facile à utiliser. Cela se résume à mettre de l’eau dans la bouilloire et attendre l’ébullition pour enfin faire son thé ou son café. Il est conseillé de choisir une bouilloire avec un système d’arrêt automatique pour des raisons de sécurité. En plus d’être facile à utiliser, elle est également rapide. Pour gagner du temps, rien de tel que de juste brancher votre machine, attendre quelques minutes et hop c’est prêt ! Je vous recommande la mini bouilloire BI812510 de Tefal qui est assez compacte avec une capacité de 0,8L.

mini bouilloire tefal

 

Hygiène

Pour moi, l’hygiène a toujours été une priorité. Une bouilloire ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Elle est facile à nettoyer après chaque utilisation que ce soit le matin ou l’après-midi. En effet, avec la taille de l’appareil, il y a moins de calcaire à nettoyer. Ainsi, vous pourrez avoir une cuisine toute propre en permanence sans trop de difficulté et sans recourir à un concierge ou autre aide extérieure. Néanmoins, il est conseillé de choisir une bouilloire en inox parce que le plastique et la chaleur ne font pas bon ménage pour la santé.

bouilloire

Rapport qualité-prix

Comparé aux différentes alternatives disponibles sur le marché, on peut dire que la bouilloire en vaut la peine. Vous n’avez plus besoin d’acheter une cafetière compliquée et chère avec capsule car la bouilloire à elle seule peut la remplacer. Ce petit appareil électroménager est donc amplement suffisant pour la cuisine de votre Airbnb.

cuisine avec une bouilloire et sans cafetiere

Plus d’espace

Vous l’avez sans doute déjà deviné. Contrairement à une cafetière, une petite bouilloire ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine de votre Airbnb. Disposer de plus d’espace est un des atouts les plus importants du minimalisme. Une cuisine spacieuse semble plus belle et surtout mieux rangée.

Pour conclure, dans une maison ou appartement minimaliste, faites toujours en sorte que tous vos matériels aient plus d’une fonction et ne prennent pas trop de place. Ne pas utiliser de cafetière mais seulement une bouilloire dans la cuisine de votre Airbnb réduit considérablement l’entretien et le nettoyage que devrait assurer un concierge. Vous pourrez alors vous en occuper vous-même sans recourir aux services de conciergerie ou autres assistances extérieures.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Marie Nutrition Santé et Equilibre Alimentaire

Bonjour, je suis daccord avec ce qui est écrit, penser à acheter des appareils qui ont plusieurs fonctions. Cela permet de gagner de la place. Et puisque l’on achète 1 appareil au lieu de 2 ou 3, ça permet de pouvoir acheter quelques choses de qualité.

Céline
7 months ago

Cela fait des années que je fais comme ça dans mon AirBnB et ça convient bien aux visiteurs en effet!