Jardin minimaliste dans un Airbnb

0
316
jardin minimaliste airbnb japonais

Bienvenu sur zéro concierge ! Le blog qui vous donne des astuces sur la gestion de votre Airbnb en exploitant le minimalisme. Si vous voulez connaître les principaux critères pour devenir Superhost grâce au minimalisme, ils sont détaillés dans l’article principal. Je vous invite à le consulter si vous ne l’avez pas déjà fait. Les jardins ont toujours été considérés comme un espace extérieur assez vaste, orné et rempli d’une variété de plantes colorées. Ils peuvent donc requérir un entretien très laborieux. L’idéal pour un Airbnb serait un jardin minimaliste plaisant à voir, pas trop encombrant et facile à entretenir. Ainsi, les propriétaires minimalistes choisissent des jardins qui peuvent être magnifiques toute l’année avec un minimum d’efforts.

Exemple d’un jardin minimaliste

Nous vivons dans un monde bruyant qui encourage chacun à collectionner et à amasser. C’est pourquoi la tentation d’ajouter beaucoup de matériaux, de textures ou de couleurs pour le paysage est très forte pour les débutants. Cependant, lorsqu’il s’agit de jardinage minimaliste, la règle est de faire simple. L’objectif est donc de créer un jardin  dont l’entretien est facile et qui présente une apparence simple, relaxante et paisible. Le choix d’un jardin minimaliste dépend de votre style personnel ou du style architectural de votre maison. Un bon exemple de jardin minimaliste est le jardin japonais. Il se veut l’expression de la nature elle-même. Ses composants comme les rochers, les végétaux, le sable et les graviers cherchent à imiter l’environnement naturel.

jardin minimaliste airbnb
Jardin minimaliste de ville à Paris

Avantages en temps de Covid-19

La pandémie nous oblige à rester confinés. La plupart des gens sont donc contraints de rester chez eux. Ceux qui ont un beau jardin peuvent profiter de la nature sans risque de contamination. En effet, les jardins offrent un lieu de rencontre avec la nature prouvée bénéfique pour la santé mentale, le fonctionnement cognitif et le bien-être émotionnel. Par ailleurs, le jardinage contribue à la réduction de la dépression, l’anxiété, l’obésité et les maladies cardiaques, tout en augmentant la satisfaction de vie et le sens de la communauté. Cette période de confinement offre l’occasion de créer le jardin dont vous avez toujours rêvé. Vous pourrez ainsi être fier d’avoir accompli quelque chose malgré la situation et vos hôtes n’en seront que plus satisfaits.

Autres avantages pour un Airbnb

Le jardin minimaliste s’intègre parfaitement dans la plupart des maisons modernes. Il peut grandement améliorer l’image de votre maison ou appartement à louer. En outre, un jardin est un grand plus pour votre Airbnb en cette période de pandémie. En effet, vos hôtes  même confinés ont la possibilité de prendre l’air et d’admirer la nature. Le jardin constitue donc pour votre Airbnb un avantage à la fois esthétique et fonctionnel. Par ailleurs, un jardin minimaliste a été conçu pour qu’il soit facile à entretenir. Vous pouvez donc vous en occuper vous-même sans trop de difficultés. Il n’est pas nécessaire de recourir à un service de conciergerie pour avoir un beau jardin.

Un jardin minimaliste dans votre Airbnb est plaisant à voir et facile à entretenir. Il rendra votre maison plus attirante et plus agréable à vivre ce qui augmentera considérablement sa valeur. Vous n’avez pas besoin de concierges pour son entretien.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments