Serrures connectées pour votre Airbnb

4
432
serrures connectées airbnb

Zéro concierge comme son nom l’indique est là pour vous aider à vous passer des services de conciergerie pour votre maison ou appartement Airbnb. Les astuces proposées se basent surtout sur le minimalisme. Si vous voulez connaître tous les critères pour booster votre Airbnb et ainsi devenir superhost ,vous pouvez vous consulter l’article principal. Dans cet article, je vous propose une solution pour faciliter la gestion de votre appartement : l’utilisation de serrures connectées pour votre Airbnb.

Plus de sécurité

Comme vous le savez sans doute déjà, vos hôtes ont besoin de sécurité pour passer un bon séjour dans votre Airbnb. Tout comme les serrures classiques, la principale fonction d’une serrure connectée est d’assurer la sécurité de votre maison ou appartement en prévenant toute forme d’intrusion. Mais la serrure connectée offre certaines fonctionnalités en plus. Elle peut assurer à distance que personne ne tente d’entrer dans votre Airbnb à votre insu. En effet, la serrure est liée à votre smartphone permettant de suivre en temps réel toutes les activités relatives à votre porte. Par ailleurs, il est bien plus difficile de casser les serrures connectées comparées aux serrures ordinaires. Ces dernières peuvent toujours être crochetées. Vos hôtes pourront ainsi dormir la nuit ou quitter la maison à tout moment l’esprit tranquille.

serrures connectées airbnb

Facilité de gestion

Vous n’avez plus besoin de gérer les clés vous-même ou par l’intermédiaire des services de conciergeries. D’une part, il n’est plus nécessaire de reprendre les clés à chaque fois que les hôtes partent ou de les délivrer quand de nouveaux locataires arrivent. Les check-in se font automatiquement sans passer directement par vous ou par un concierge. D’autre part, changer de serrure en cas de problème, c’est désormais de l’histoire ancienne. Le risque de perdre les clés est aussi totalement écarté. Les serrures connectées permettent l’utilisation d’un code PIN qu’on peut changer facilement, rapidement. C’est bien plus pratique car cela peut être effectué à distance. Ainsi, vous gagnez un temps précieux et évitez les dépenses liées à l’entretien des serrures ordinaires.

Moins d’objets

Le minimalisme nous propose de garder uniquement les objets qui sont réellement utiles et de nous débarrasser du superflu. Les serrures connectées sont beaucoup moins encombrantes comparés aux serrures classiques. Finies les tables désordonnées remplies de clés et de vérous. Certains appartements rassemblent leurs clés à l’entrée. Quand il y a beaucoup trop de clés, cela devient très désagréable à regarder. Ainsi, ces serrures contribueront à rendre votre Airbnb plus ordonné et plus spacieux.

serrure connectée latch

Essayez les serrures connectées de Latch

Pour ceux qui sont à la recherche de la meilleure solution pour leur serrure connectée, je propose Latch. Spécialisée dans la sécurité et les objets connectés, Latch propose des produits et services variés qui peuvent s’adpater à vos besoins. En effet, il existe plusieurs moyens d’ouvrir leur serrure. On peut ouvrir les serrures en utilisant une application mobile, un code, une carte ou une montre connectée.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille vivement d’utiliser les serrures connectées pour votre maison ou appartement Airbnb. Elle sont plus sécurisées et bien plus pratique comparées aux serrures classiques. La gestion de ces serrures est bien plus facile. Vous n’aurez plus à recourir aux services de conciergeries qui peuvent couter très chers. Il n’est plus nécessaire de vous soucier des problèmes liés à la perte ou à la remise des clés à chaque changement de locataires. Tout peut se faire à distance et en un rien de temps. Ainsi, on peut dire que c’est une des importantes étapes pour devenir superhost et se passer des services de conciergeries.

5 1 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Marie
7 months ago

On a passé 3 semaines au Canada en Airbnb et effectivement presque toutes les serrures étaient connectées. C’est super pratique car il suffit d’avoir le code et c’est plus sûr car on peut changer le code à chaque nouveau client. Mais il ne fait pas oublier de donner le code! Ça nous est arrivé et on a passé une heure à essayer de joindre la proprio au téléphone !

Marie
7 months ago

Je rejoins complètement cet article : les serrures connectées facilitent grandement la vie et font gagner du temps pour le propriétaire comme le locataire. Chacun a le code, pas de souci de double ou de perte de clé !